Input’es

Genre : , , ,

Pays :

Région :

Ville :

Site web : http://inputes.bandcamp.com

Facebook : https://www.facebook.com/pages/INPUTes/156527081026431

Vidéo

Bio

Input’es, c’est d’abord Etienne et Pierre qui jouent de la guitare ensemble pour s’éclater.
Au bout d’un moment, Pierre propose à un pote (Tristan) qui fait de la batterie, de venir s’éclater avec eux.
Au bout d’un moment encore, ils trouvent une première date de concert au Festival Riff Mania de Castelnau-Rivière-Basse (RIP, merci pour toujours) sur la scène tremplin des jeunes groupes du coin. Vient alors une prise de conscience : il leur manque un bassiste et un chanteur. Le frère de Tristan (qui fait de la guitare et chante faux) fait une répète avec eux, et ils trouvent qu’il fera l’affaire, vu que le festival, c’est dans 4 jours. Au bout de 4 jours de répètes, ils jouent donc au festival, comme ils peuvent, mais ils sont heureux, les Input’es, parce-que ça se passe trop bien et que le feeling est bien là.
Du coup, les répétitions s’enchaînent, les concerts aussi et les progrès aussi. Puis, chacun part de son côté pour les études, mais rien n’arrête les Input’es, qui continuent de se réunir les week-ends pour des concerts dans les bars de Tarbes et des alentours. Au passage, ils participent au tremplin de La Gespe, où ils finissent bons 2èmes, derrière leurs potes de Camdeath (RIP). Un passage au Bikini à Toulouse leur montre que c’est carrément cool de jouer avec un putain de bon son, et en Août 2012, ils refont l’expérience de ce son avec le festival Sud-Rock-Star, où ils finissent encore 2ème du tremplin semi-pro (on l’aime, cette 2ème place). Trois semaines plus tard, c’est le Festival Les Insomniaques d’Ibos, où Input’es joue en première partie du groupe Boulevard des Airs, et ça, quoi qu’on en dise, c’est quand même la méga-classe.
Aujourd’hui, Input’es continue son petit bonhomme de chemin en fréquentant les bars, les bonnes ambiances, les potes, la bière, le bruit, et on verra bien où ça mène tout ce bordel. Ça fait 4 ans que ça dure, et c’est pas près de s’arrêter.
Et maintenant y’a une trompette (Emilie) et un trombone (Lucas), et c’est bien cool.
Source : Facebook Officiel

Photos

Pas de photos

Concerts à venir

Pas de concert à venir. Ajouter un concert

Concerts passés

03/04/14 Toulouse

Lieu : Klub23 | Horaire : 20h00